Примеры употребления для guérissable
1. Blanc, embarras. • A la saison des soirées d‘entreprise fleurit une maladie tr';s répandue: l‘oubli des noms. • C‘est banal, mais partiellement guérissable.
2. Une maladie guérissable Le Temps Le paludisme est une maladie due ŕ des parasites de l‘esp';ce Plasmodium transmis d‘une personne ŕ l‘autre par les piq$';res de moustiques infectés.
3. La dénutrition favorise alors le développement de «maladies qu‘on croyait éradiquées, selon Andrade, comme la tuberculose». Cet été, plusieurs enfants indiens amaigris ont apparemment succombé ŕ une infection respiratoire facilement guérissable.
4. " Selon ses dires, cette rencontre se veut aussi " un appel pressant aux pouvoirs publics pour engager un dépistage collectif du cancer du sein sur le plan national oů lon note labsence de toute étude statistique relative au cancer du sein ". Le cancer du sein dépisté au stade premier est guérissable ŕ plus de 70 %. Cest pour cette raison que nous tentons de sensibiliser nos coll';gues généralistes quant ŕ la nécessité denjoindre des mammographies.